Pass'Région

Le Pass'Région

Info à tous les élèves et à leurs parents

Référente administrative Pass'Région (création et chargement carte): Mme EMIN – Secrétariat du proviseur du lycée Paul Héroult.

Référente culturelle carte Pass'Région (modalités et avantages): Mme Novet et Mme Villaret

1 - Rappel : Pass'Région et ses avantages

Vous bénéficiez d'une aide pour l'achat ou la location de vos manuels scolaires et la Région Rhône-Alpes offre également des avantages culturels et sportifs à utiliser avant le 31 mai 2018.

ATTENTION : Conservez votre Pass'Région durant toutes vos années au lycée.

ATTENTION : Lors de la création de votre carte inscrivez-vous sur votre lycée d’origine : Lycée Polyvalent Paul Héroult.

Pour toute question sur le Pass'Région :

- renseignez-vous auprès des référentes du lycée.

- connectez-vous sur le site de la Région: https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/106-pass-region.htm

2 - Manuels scolaires : 50€, 70€ ou 100€ de crédit

Ce crédit permet d'acheter ou de louer les manuels scolaires et parascolaires (travaux pratiques, annales, dictionnaires, biographies, oeuvres littéraires...) inscrits sur la liste remise par votre établissement auprès des librairies et associations de parents d'élèves partenaires de l'opération.
Cet avantage peut être utilisé en une ou plusieurs fois chez un ou plusieurs partenaires.

Qui peut bénéficier d'un crédit de 100€ ?
Les lycéens entrant en seconde générale, en 1ère année de CAP ou en seconde professionnelle.

Qui peut bénéficier d'un crédit de 70€ ?
Les lycéens en première et terminale générale et technologique.

Qui peut bénéficier d'un crédit de 50€ ?
Les lycéens en 2ème année de CAP, en 1ère ou en terminale professionnelle.

Il ne sera délivré qu'un seul crédit « manuels scolaires » de 100€, 70€ ou 50€ par personne et par année scolaire, même en cas de changement d'orientation ou d'établissement.