Financement Région Rhône-Alpes-Auvergne

Année scolaire 2016-2017 - Subvention Région Patrimoine architectural en Maurienne
Les classes de secondes bac professionnel, à travers différentes visites, ont pu prendre conscience du patrimoine architectural local et de son impact dans la vallée.

Mars 2017 - Subvention Région : La Mémoire, un enjeu actif pour la jeunesse citoyenne
Voyage mémoriel à Paris avec visite du camp de la Muette à Drancy et ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe.

Janvier et Mai 2017 - Subvention Région Street Art in Lycée Paul Héroult
Toutes les classes de 1ères bac professionnel ont fait l'expérience de la création d'une oeuvre d'art et de la rencontre d'un artiste.

21 et 28 Mars 2017 - Subvention Région Sorties raquettes à neige
Deux sorties ont été organisées aux Karellis avec les élèves de Terminale Hôtellerie et de 1ère MEI. Il s'agit de sensibiliser les élèves à cet environnement et de valoriser leur investissement individuel à travers une réussite sportive collective de l'entité classe entière.

Avril 2017 - Subvention Région Journée de sensibilisation aux troubles et aux handicaps
Présentation aux élèves par des professionnels de certains handicaps et troubles d'apprentissage, l'objectif étant de faire ressentir pendant un court instant les difficultés engendrées par une situation de handicap, de sensibiliser les élèves, de faciliter l'insertion et de gommer les différences.

Subvention Région voyage Slovénie

Au moyen d'une subvention de 2 000 euros, le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes a financé en partie les frais de transport pour le voyage en Slovénie. 24 élèves des niveaux de 1ère et terminale ont participé à cet échange franco-slovène.

Subvention Région sortie pédagogique
Une sortie pédagogique a été organisée au festival du cinéma d'Annecy. Le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes a financé le transport à hauteur de 576 euros.
Important:
Normale