CPE

Le Conseiller Principal d’Education

Les conseillers principaux d'éducation participent aux activités éducatives du lycée sans pour autant enseigner. Les fonctions exercées, sous la responsabilité du chef d'établissement, se situeront dans le cadre général de la vie scolaire et contribueront à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles en vue de leur scolarité.

Leurs responsabilités seront réparties principalement dans les trois domaines suivants :

• le fonctionnement de l'établissement : organisation de la vie collective quotidienne, hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l'établissement.
  • la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe.
  • l'animation éducative : création des conditions du dialogue dans l'action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l'établissement.

Les CPE du lycée Paul Héroult

Mme Denise BOIS : Responsable des classes de seconde G&T.

N° téléphone : 04 79 64 46 38                                  Adresse courriel : Denise.Bernon@ac-grenoble.fr

M. Alain GUERIN : Responsable des classes de 1ère G&T, Bac Pro Restauration, CAP EVS.

N° téléphone : 04 79 64 46 39                                  Adresse courriel : Alain.Guerin@ac-grenoble.fr

Mme Marie-Ange LAISSUS : Responsable des classes de Bac Pro STI, Bac Pro Tertiaire, Bac Pro ASSP (2nde et 1ère) et 3ème PFP.

N° téléphone : 04 79 64 46 40                                 Adresse courriel : Marie-Ange.Laissus@ac-grenoble.fr

Mme Elisabeth PHILIPPE : Responsable des classes de Terminale G&T et Bac Pro ASSP (Terminale).

N° téléphone : 04 79 64 46 37                                 Adresse courriel : Elisabeth.Philippe1@ac-grenoble.fr