Fédérations parents élèves

Les fédérations de parents d'élèves

Associations de parents d’élèves :

Leur rôle est reconnu dans l’établissement. Elles disposent de différents droits : informer, communiquer en disposant de panneaux d’affichage, diffuser des documents pour faire connaître leur moyens d’action et intervenir pour les organisations représentées au conseil supérieur de l’éducation et au conseil académique.

Exercice du mandat des représentants des parents d’élèves :

Ils sont élus par les parents d’élèves au début de l’année scolaire. Les parents participent à la vie du lycée Paul Héroult, par leurs représentants, aux différentes instances de l’établissement scolaire : conseil de classes et conseil d’administration. Un décret permet aux représentants des parents d’élèves de mieux exercer leur mandat : heures de réunion des conseils d’administration et classes aménagées, disposition d’informations nécessaires à l’exercice de leur mandat et puis le droit d’informer et de rendre compte des travaux des instances dans lesquelles ils siègent.

Deux associations sont représentatives :

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves - FCPE

Contact FCPE lycée : fcpecantonstjean@gmail.com

Mme Pascale Oustry (LGT) – Tél : 06.63.41.32.06

Mme Florence Vionnet  (LP) - Tél : 06.81.13.93.86

Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public - PEEP

Union Locale PEEP Maurienne

Adresse : Mme BORELLA - Lotissement Plein Sud - Avenue Samuel Pasquier – 73300 St Jean de Maurienne

Site internet : peep.asso.fr

Lien : Site du ministère