Foyer des élèves

Le foyer des élèves

Les élèves du lycée Paul Héroult bénéficient, après la rénovation du bâtiment 4, d’espaces de travail et de détente appropriés.

Espace de travail : Derrière le bureau des assistants d’éducation, deux salles de travail sont appropriées à l’étude. L’une permet un fond sonore propice aux échanges et aux explications à voix basse. L’autre est consacrée au travail personnel et la réalisation des heures de retenue.

Espace de détente : Appelé le repos du cancre, cet endroit est un lieu de discussion, d’échanges et de jeux (cartes...). Il s’y trouve également une cafétéria, animée lors des récréations par des élèves bénévoles, où vous y trouverez des produits du commerce équitable (cafés, thés, chocolats, en-cas, biscuits,...).

Foyer socio-educatif : Les élèves cotisants pourront tout au long de l’année bénéficier par le F.S.E. d’avantages sur les voyages scolaires et autres sorties culturelles. Contactez Alain Guérin.

Important : Pensez à cotiser au foyer socio éducation. Tarif : 5 € (à l’ordre du F.S.E.)

Le F.S.E. supporte une partie des coûts des actions pédagogique et l’élève cotisant se trouve ainsi « sponsorisé ».

Il prend en charge les clubs et aide à financer tous les projets viables que les élèves tentent de mettre en place.

La cafétéria équitable a pu naître pour la plus grande joie de tous et quelle réussite !!!

Le F.S.E. :

Il soutient financièrement les élèves cotisants pour les voyages et les sorties.

Il finance les équipements ludo-culturels de l’internat (club billard) et la salle de musique.

Il organise des spectacles au théâtre, concert de fin d’année de fin d’année.

Il structure les actions entreprises par les élèves et les élèves à des fins pédagogiques.

Il a permis la création de la cafétéria équitable.

Il soutient le sport scolaire UNSS ; il reverse une partie de la cotisation à l’UNSS.