Intendance

L'intendance

Internat du lycée Paul Héroult

Le Lycée Paul Héroult vous accueille dans un internat entièrement neuf : inauguré en septembre 2008, il peut recevoir 204 élèves. Chaque chambre, de quatre personnes, est équipée de deux blocs sanitaires. Trois chambres de deux lits chacune sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour l'année scolaire 2015/16, le tarif s'élève à 1 230 €, payable en trois termes. L'internat est ouvert du lundi matin au vendredi matin.

Horaires du petit-déjeuner : 6h50 à 7h20.

Horaires du déjeuner :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30 à 13h15.

- mercredi : 11h30 à 12h30.

Horaires du dîner : 18h55 à 19h30.

Par ailleurs sont à disposition des internes :

- des salles de travail équipées de prises réseau pour l'accès à internet.

- des salles de détente : baby-foot, billard et télévision.

Le restaurant scolaire du lycée Paul Héroult

Le service de restauration est accessible à tous les élèves et personnels du Lycée sous réserve d'être muni d'une carte de self (à acquérir au service intendance). Les élèves bénéficient d'un tarif unique de 3,75 €.

Les menus proposés offrent un choix varié d'entrées et de desserts ainsi que deux plats principaux, permettant ainsi de se composer un repas équilibré.

Deux chaînes de distribution donnent accès à la salle de restaurant d'une capacité de plus de 300 places. Le self est ouvert du lundi midi au vendredi midi.

Horaires du déjeuner :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30 à 13h15.

- mercredi : 11h30 à 12h30.

Paiement par chèque : A déposer dans une boîte au lettres présente au bureau de l'intendance. Les chèques sont à libeller à l'ordre de : Agent comptable du lycée Paul Heroult. Ne pas oublier d'indiquer au dos du chèque : nom et prénom de l'élève.

Informations : contactez Mme Prince au service intendance. Horaire d'ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h. Le mercredi, les internes s'adressent obligatoirement à Mme Laurent ou Mme Mousset à l'intendance.

Fonctionnement de la restauration scolaire :

L'accès au restaurant scolaire est réservé aux usagers titulaires d'une carte ou d'un badge occasionnel

• La première carte de self est gratuite et valable toute la scolarité. Elle est strictement personnelle, obligatoire à chaque service et ne doit en aucun cas être prêtée (motif d'exclusion).
  • Le découvert n'est pas autorisé. Votre compte doit être approvisionné. Pensez à recharger la carte afin de toujours disposer d'au moins 2 repas d'avance.
  • L'élève titulaire ou non d'une carte déjà passée ne sera pas autorisé à déjeuner.
  • Pour les élèves internes, aucune remise sur la facture d'internat ne sera accordé aux familles en cas de rachat de carte ou même de repas pris à l'extérieur.

Carte perdue

• En cas de perte ou de vol, la carte sera à racheter au prix de 7 euros. Merci d'informer le service d'intendance dans les meilleurs délais.
  • ATTENTION : Toute carte déclarée volée ou perdue doit être immédiatement remplacée. Le solde sera alors reporté automatiquement sur la nouvelle carte.
  • Tout remplacement de carte suppose une annulation définitive de l'ancienne : pas de réutilisation possible.

Oubli de carte

• Les élèves sans carte, internes ou DP ne peuvent se présenter au self directement.
  • Les élèves demi-pensionnaires devront acheter un badge occasionel au prix de 5 euros (tarif voté au conseil d'administration) de 9h à 12h au service intendance, quelque soit le montant disponible sur leur carte et ce afin de limiter l'usurpation d'identité.
  • Pour les élèves internes, un passage est autorisé à la fin du service du midi et du soir (12h45 / 19h20). Pour le repas du midi ils doivent obligatoirement se faire identifier à à l'intendance. Ils peuvent toutefois racheter une carte et passer normalement.
Document à télécharger: