Restaurant scolaire et hébergement à l’internat

Internat du lycée Paul Héroult

Le Lycée Paul Héroult vous accueille dans un internat agréable et bien agencé. Il peut recevoir 204 élèves. Chaque chambre, de quatre personnes, est équipée de deux blocs sanitaires. Trois chambres de deux lits chacune sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’emplacement des chambres est spécifique : filles et garçons.

Par ailleurs sont à disposition des internes des salles de détente avec baby-foot, billard, télévision, tennis de table et piano pour allier cadre de vie agréable au plaisir de faire ses études au lycée.

Pour mieux connaitre le fonctionnement de l’internat, consulter le : Règlement intérieur de l’internat

Tarif  hébergement – Année 2022

Internat :
Le forfait  est trimestriel.

JANVIER / MARS  459,00 €
AVRIL / JUILLET 484,50 €
SEPTEMBRE/ DÉCEMBRE 603,50 €

Le restaurant scolaire

Le chef cuisinier et son équipe sont heureux d’accueillir les élèves et les adultes dans le restaurant scolaire de l’établissement.

La qualité nutritionnelle des repas et les questions liées à la sécurité alimentaire sont au cœur de leur préoccupation.

Des menus équilibrés et adaptés aux besoins nutritionnels des enfants sont servis tous les jours.

Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Deux chaînes de distribution donnent accès à la salle de restaurant d’une capacité de plus de 300 places.

HORAIRES Matin (internes) Midi Soir (internes)
Lundi / 11h30 à 13h15 19h00 à 19h30
Mardi 6h45 à 7h25 11h30 à 13h15 19h00 à 19h30
mercredi 6h45 à 7h25 11h30 à 12h30 19h00 à 19h30
jeudi 6h45 à 7h25 11h30 à 13h15 19h00 à 19h30
vendredi 6h45 à 7h25 11h30 à 13h15 /

Réservation repas pour accès au restaurant

Un système de réservation des repas est en place pour éviter le gaspillage alimentaire.

Pour accéder au self, il est IMPERATIF d’avoir réservé la veille (depuis L’ENT, L’application Turboself, les bornes de réservation au lycée) : Consulter le Guide pour réserver vos repas depuis Pronote. Les repas non consommés seront débités.

La gestion de l’accès au restaurant est réalisée grâce à un distributeur de plateaux automatisé. L’élève ou le personnel utilise une carte d’accès au self.

Tarif restauration Année 2022

Tarif unique : 4.00 € le repas.
Achat carte self : 7.00 €  (8.00 € à partir du 01/01/2023)
Tarif personnes externes : Pour plus d’informations, s’adresser à Madame TASSET du service Intendance

Approvisionnement de la carte :

3 modes d’approvisionnement sont à votre disposition :

– En ligne, via l’application Turboself : le montant minimum de 40 € sera crédité sans aucun délai.
– Par chèque en mentionnant au dos le nom et la classe de l’élève : à déposer dans la boîte aux lettres du service gestion. Attention : prévoir un délai d’encaissement de 48 heures.
– Par espèce auprès du service gestion, le matin uniquement.
Pensez à approvisionner à l’avance votre carte avant d’avoir un solde nul.