Parents

Les parents d'élèves

Les parents d’élèves participent aux conseils de classes et d’administration du lycée. Ils sont membres de la communauté éducative et ils assurent un dialogue avec les enseignants et autres personnels.

La réussite de la scolarité du lycéen dépend largement du dialogue qui s’établira entre les personnels de l’établissement scolaire et les parents. L’implication des parents d’élèves est fondamentale dans la scolarité du lycéen pour leur soutien et la motivation de leur enfant. Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c’est développer son sens des responsabilités, lui apprendre à se respecter lui-même et les autres, par l’utilité des règles en vie commune.

Les parents sont informés de la scolarité de leurs enfants sur les résultats et comportements. Dans ce sens, des actions sont menées au sein de l’établissement : rencontres parents-enseignants (bilan mi-parcours) et entrevus entre professeur principal et parents (problèmes de comportement, travail et réorientation de l’élève).

Si vous avez des questions, une difficulté ou des inquiétudes, n’hésitez pas à vous informer auprès des Conseils Principaux d’Education du lycée, enseignants et personnels médicaux et sociaux, qui chacun en fonction de leur compétence, pourront vous informer ou vous conseiller.

Lien: Site du ministère