Professeur principal

Le rôle du professeur principal

Il propose à l’élève, les objectifs et moyens pédagogiques permettant l’élaboration et la réalisation de son projet personnel. Il oriente, pour cela, l’élève auprès des responsables du CDI (Centre de Documentation et l’Information) et du CIO (Centre d’Information et d’Orientation).

Au sein de l’équipe pédagogique le professeur principal effectue la synthèse des résultats de l’élève. Lors des conseils de classes, il élabore une synthèse nécessaire à la formulation des avis d’orientation.

Pour les voies professionnelles :

Le professeur principal, en liaison avec le professeur technique chef de travaux et l’ensemble de l’équipe pédagogique, veille à la coordination des périodes de formation en entreprise sur le plan pédagogique : il aide au suivi des élèves et à l’évaluation de ces périodes.

Informations annexes : Circulaire n°93-087 deu 21 janvier 1993