26/02/19

Journée Portes Ouvertes - 09 mars 2019

La journée portes ouvertes du lycée Paul Héroult aura lieu le samedi 09 mars 2019 de 9h à 12h.
Cette manifestation est à l’intention des élèves et des parents intéressés par les enseignements en classes de secondes, premières, terminales et la section de technicien supérieur du lycée.

Une présentation du nouveau baccaulauréat ainsi que des formations professionnelles sera organisée toutes les 30 min en salle Bochet à partir de 9h30.

Les élèves et les parents rencontreront les professeurs et les élèves de chaque section. Ils pourront les solliciter sur les enseignements du lycée générale ainsi que les formations professionnelles.

Bonne visite !

24/07/18

Replay Concert Paul est Blond

La filière Bac Pro SN s'associe chaque année à la Maison des Lycéens pour proposer la rediffusion en direct et sur Internet du concert des lycéens du lycée Paul Héroult Paul est blond PEB.

Vous pouvez revoir les concert en replay sur le site dédié à l'évènnement :

30/06/18

Liste de livres 2018-19

Les listes des livres pour les secondes, 1ère et terminale de la nouvelle rentrée scolaire 2018-19, sont à télécharger : liste LGT et liste LP

Modification de fichiers le 6/7/18: 2nde GT, Terminale EVS et Terminale Restauration.

07/07/14

Subvention Région AURA

Novembre 2017 - Subvention Région Les mondes flottants et les objets de récupération
Les classes de secondes bac professionnel ont visité la biennale d'art contemporain de Lyon.

Année scolaire 2017-2018 - Subvention Région Les relations filles/garçons
248 élèves ont participé au projet qui vise à les préparer au mieux à leur vie future d'adulte, à leur donner les moyens de s'approprier les données essentielles de leur développement sexuel et affectif.

Avril 2018 - Subvention Région : La Mémoire, vecteur de citoyenneté pour la jeunesse
Voyage mémoriel à Paris avec visites et ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe.

Avril 2018 - Subvention Région Journée de sensibilisation aux troubles et aux handicaps
Présentation aux élèves par des professionnels de certains handicaps et troubles d'apprentissage, l'objectif étant de faire ressentir pendant un court instant les difficultés engendrées par une situation de handicap, de sensibiliser les élèves, de faciliter l'insertion et de gommer les différences.

11 et 12 Mars 2019 - Subvention Région de 920 euros - Les relations Filles
Les classes de secondes, 1ères et terminales professionnel, à travers des visites au sein de différentes structures de la commune, ont pu se préparer à leur vie future d'adulte. Ce projet leur donne les moyens de s'approprier les données essentielles de leur développement physique et psychologique.

11 Avril 2019 - Subvention Région de 1200 euros - Journée de sensibilisation aux troubles et aux handicaps
Présentation aux élèves par des professionnels de certains handicaps et troubles d'apprentissage. Faire ressentir pendant un court instant les difficultés engendrées par une situation de handicap, de sensibiliser les élèves, de faciliter l'insertion et de gommer les différences.

Lycée Polyvalent Paul Héroult - 307 Avenue du Mont Cenis - 73302 Saint-Jean-de-Maurienne-Cedex - Tél 04.79.64.10.11 - Fax 04.79.64.46.30