19/05/17

Financement Région Rhône-Alpes-Auvergne

Année scolaire 2016-2017 - Subvention Région Patrimoine architectural en Maurienne
Les classes de secondes bac professionnel, à travers différentes visites, ont pu prendre conscience du patrimoine architectural local et de son impact dans la vallée.

Mars 2017 - Subvention Région : La Mémoire, un enjeu actif pour la jeunesse citoyenne
Voyage mémoriel à Paris avec visite du camp de la Muette à Drancy et ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe.

Janvier et Mai 2017 - Subvention Région Street Art in Lycée Paul Héroult
Toutes les classes de 1ères bac professionnel ont fait l'expérience de la création d'une oeuvre d'art et de la rencontre d'un artiste.

21 et 28 Mars 2017 - Subvention Région Sorties raquettes à neige
Deux sorties ont été organisées aux Karellis avec les élèves de Terminale Hôtellerie et de 1ère MEI. Il s'agit de sensibiliser les élèves à cet environnement et de valoriser leur investissement individuel à travers une réussite sportive collective de l'entité classe entière.

Avril 2017 - Subvention Région Journée de sensibilisation aux troubles et aux handicaps
Présentation aux élèves par des professionnels de certains handicaps et troubles d'apprentissage, l'objectif étant de faire ressentir pendant un court instant les difficultés engendrées par une situation de handicap, de sensibiliser les élèves, de faciliter l'insertion et de gommer les différences.

Subvention Région voyage Slovénie

Au moyen d'une subvention de 2 000 euros, le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes a financé en partie les frais de transport pour le voyage en Slovénie. 24 élèves des niveaux de 1ère et terminale ont participé à cet échange franco-slovène.

Subvention Région sortie pédagogique
Une sortie pédagogique a été organisée au festival du cinéma d'Annecy. Le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes a financé le transport à hauteur de 576 euros.
19/03/17

Accompagnement Personnalisé

Vous pouvez consulter des documents diffusés lors des activités d'accompagnement personnalisé au lycée Paul Héroult. A vous de vous en inspirer!

Page à consulter: http://www.lycee-paul-heroult.fr/AP

27/09/16

Neurosciences et Education

Les nouvelles connaissances en neurosciences nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et ses apprentissages.

Le site d'Eric Gaspar NEUROSUP sera utile aux élèves en Accompagnement Personnalisé afin qu'ils puissent surmonter leurs difficultés.

14/06/16

Inscriptions et réinscriptions au lycée Paul Héroult

Les dates d'inscriptions et de réinscription sont à consulter sur ce lien ICI

19/06/13

Stages 2016-17

Les informations sur les Périodes de Formation en Milieu Professionnel sont présentes : Infos aux parents, le tableau des PFMP et le dates des PFMP

29/06/11

Bourse aux livres FCPE

L'association des parents d'élèves FCPE organise une bourse aux livres au lycée, ouverte à tous.

Consultez les liens suivants : BOURSE AUX LIVRES et AFFICHE de la Bourse aux livres

24/01/11

Liste de livres 2017-18

Les listes des livres demandés, pour la nouvelle rentrée scolaire 2016-17, sont à télécharger : liste LGT et liste LP