Voyage Arles Seconde 4 - 2016

Durant trois jours la semaine dernière, les 2nde 4 sont partis pour un court voyage en Provence afin de découvrir hors de la classe les traces de la romanité en Gaule conformément à leur programme d’histoire. Le voyage s’est déroulé dans d’extrêmement bonnes conditions et dans une très bonne ambiance et ce malgré les très forts coups de mistral. Les rafales auraient atteint les 130km/h ! Le programme a consisté en la visite le premier jour de Nîmes centrée sur la Maison Carrée, le temple le mieux conservé du monde antique, sur les arènes et d’autres vestiges romains ; le deuxième jour tout le groupe s’est déplacé à pied dans le centre d’Arles qui offre une densité importante de monuments typiques (amphithéâtre, théâtre, thermes, forum) et un musée très pédagogique ; enfin avant de rentrer le voyage s’est conclu par une visite du Pont du Gard, une traversée de l’édifice à son sommet et un déjeuner à son pied. Dans un cadre moins pédagogique, le jeudi soir a également été couronné par l’anniversaire d’une élève de la classe.

Ce court voyage a été une vraie réussite et tout le monde y a contribué : l’accueil de l’auberge a été particulièrement sympathique, les élèves ont été attentifs et disciplinés et bien sûr les monuments visités ne manquaient pas d’intérêt.