La Semaine de Découverte du Monde Professionnel

La nouvelle classe de seconde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) a pu profiter en ce début d’année scolaire de la semaine de Découverte du Monde Professionnel. La semaine a été riche en rencontres avec des intervenants du monde de la santé et du social pour nous présenter leurs métiers, leurs établissements… Mais, nous avons également fait des visites. Les élèves ont pu rencontrer différents publics avec lesquels ils seront amenés à travailler.

Nous avons visité l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Maurienne situé à Saint Avre, pour découvrir le fonctionnement de la structure et comprendre comment les salariés en situation de handicap sont accompagnés par les acteurs de l’établissement dans leurs projets professionnels.

Nous avons également participé à l’organisation d’un LOTO suivi d’un goûter avec les résidents de l’EHPAD de Saint Jean de Maurienne.

Des moments forts de partage et de rencontres pour nos élèves.