Reportage sur la préparation technique de la soirée de remise des diplômes par les élèves de Bac Pro SN

La soirée de remise des diplômes 2019 était organisée conjointement par le lycée et la Maison des Lycéens.
Pour la préparation de cette soirée, différents élèves sont intervenus pour la préparation de la soirée.
– Les élèves de Gestion Administration pour la préparation de la soirée, des invitations et de l’accueil des invités.
– Les élèves de la MDL, pour la préparation de la soirée, la décoration, l’information sur les réseaux sociaux et l’accueil des invités.
– Les élèves de Bac Pro SN pour l’ambiance sonore et lumineuse de la soirée.

Nous vous proposons un reportage sur les différentes phases de préparation technique de l’évènement par les élèves de Bac Pro SN. On vous laisser dérouler les volets qui présentent chaque partie de l’avancement du projet.

Semaine N - 5 : début des préparatifs

On est dans la phase de préparation du projet : élaboration du plan de feu, réflexions, répartition des tâches, formation des nouveaux élèves de 2SN aux techniques de son et lumières

Semaine N - 3 : Dans le coeur de l'action

On est en pleine préparation des différentes taches : Programmation des lumières, élaboration de la playlist, Installation et paramétrage de la régie SON, vérification et configuration du matériel, commande du matériel manquant. Alaaddine travaille sur la création du « logo dynamique ».

Semaine N-1 : derniers préparatifs et ajustements

On finalise le travail, les dernieres corrections et ajustements. Les schémas de câblages définitifs de la Régie Son et de la Régie Lumière sont prêts. Place au derniers réglages sur la programmation des lumières et des lyres en DMX, Validation de la dernière version du logo dynamique. Et enfin une répétition générale, chacun à son poste pour les test : Son, lumières et vidéo avant démontage.

On tient notre schéma de notre installation pour le jour de la cérémonie :

Logo dynamique diffusé lors de la soirée :

Semaine N on est à J-3 ! On prépare la vidéo de remerciements et le matériel à déplacer

On prépare le matériel à déplacer. Tout ce travail de préparation remémore des bons souvenirs. On créé la vidéo en remerciement et hommage à l’implication des  anciens élèves de SN, sans oublier les élèves de la MDL. qui sera diffusé le jour de la cérémonie lors du passage de la classe de TETSN.

Vidéo de remerciements diffusée lors de la soirée de Remise des diplômes :

Discours de présentation :

Bonsoir,
Une belle brochette de geek, vous savez quand un informaticien n’est pas devant un ordinateur c’est qu’il a une bonne raison de pas y être, merci à tous et à toutes ici présents d’être venus même parfois d’assez loin.

C’est donc pendant 3 ans à hauteur de 14h par semaine que j’ai côtoyé « ces Geeks » et un peu moins les MELEC. Cela représente environ 1500h.. Et comme, cela n’était vraisemblablement pas suffisant.. On a été fou pour réaliser ensemble pleins de projets.
Il faut dire que le dynamisme des élèves de la MDL nous y ont aider. Merci à eux les élèves, à Laurence et à Alain

C’est ainsi qu’on a pu réaliser sans compter, les soirées de l’hôtellerie, La cérémonie du Souvenir Français, Les Forum des métiers, La soirée de remise des diplômes ici même l’an dernier et bien entendu la contribution au projet phare de la MDL : la diffusion du Live du Concert Paul est Blond (PEB5 et 6 en ce qui les concernent)

Une belle expérience humaine et pleins de souvenirs n’est-ce-pas ?

Lorsque j’ai réfléchis Mercredi à ce que j’allais leur dire ce soir pour les remercier de leur implication dans ces projets que vous avez pu tous ici bénéficier les mots ne me venaient pas.., les souvenirs et les images gravées dans la tête… OUI

Alors c’est en images que j’ai décidé ce soir d’évoquer ces souvenirs.
Je vous invite à regarder sur votre gauche, un petit clic vidéo monté rapidement et qui résume 3 ans de souvenirs avec ces élèves.

Remerciements aux actuels élèves de SN et aux élèves de GA pour l’organisation de cette soirée. (applaudissements) Merci à eux.

Sébastien BERNARD.

Crédits Musique :
Musique originale d’un ancien élève de SN : Jérémy Chomaz alias Jérémy Tyler ( Lizith )
SoundCloud – https://goo.gl/C6up4f

Semaine N, Jour J : belle journée en prévision ! On prépare le matériel à déplacer

C’est le Jour J.  à partir de 8h et pour une longue journée, les élèves de 2nde SN, 1ère SN et Terminale SN  travaillent à l’installation du matériel. Tous le monde est concentré. La fatigue se fait sentir sur les visages…

Photographies réalisées par une élève de 1ère SN : Margot