Le mercredi 7 octobre 2020, dans le cadre de la semaine « Découverte des métiers », les élèves de la classe de seconde Métiers de l’Hôtellerie Restauration ont visité un élevage caprin à Beaune, sur la commune de Saint Michel de Maurienne. La ferme élève également des porcs laineux de race Mangalica nourris avec le petit lait de la chèvrerie.

Les élèves ont commencé la visite par la bergerie où étaient rassemblés les 50 chèvres dont une quinzaine de jeunes et un patou, chien de défense contre les loups.
Ils ont ensuite vu le quai de traite, le laboratoire où sont fabriqués les fromages et pour finir le magasin ou sont vendu les produits.

Après la visite commentée par les deux éleveuses passionnées, les élèves ont pu goutter le lait de chèvre , les fromages à différents stades d’affinage ainsi que d’autres produits proposés par la ferme.

Les élèves ont, pu grâce à cette visite, prendre conscience du lien entre animal, élevage et qualité des produits finis. Cette journée a été riche en enseignement et leurs sera utile dans leur futur métier.

Merci à Aurélie MAIRE et Hélène SOHY de la chèvrerie de Saint Michel de Maurienne