Thématique : la ville, le lien entre corps et architecture

Arts appliqués – Mardi 5 novembre
Nous avons poussé les tables dans la salle d’art pour accueillir Mme Bosson Pauline du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Savoie ( CAUE Savoie ).

C’est le 1er temps fort du projet mené cette année avec les premières baccalauréat professionnel toutes sections confondues sur le  ‘corps mécanique augmenté‘.

Chaque classe est venue écouter et participer pendant 1h30 à la conférence sur le corps et l’espace, autour d’une thématique : La ville, le lien entre corps et architecture, le corps comme moyen de communication: les structures de spectacles.

Pauline Bosson est venue expliquer aux élèves répartis en groupe, le lien entre la présentation et la représentation, l’impact et l’importance des lieux de spectacle dans le milieu urbain, leur développement…

Un document sera laissé aux élèves en fin d’intervention qui leur servira de base pour le ccf d’arts appliqués en 1ere puis en terminale.

Projet à suivre sur  le site du lycée et les réseaux sociaux, notamment les pages Facebook : Paul H’Art et celle de la section SN.