Le lycée Paul-Héroult fête la science !

Du 7 au 11 octobre 2019, les enseignants rivalisent d’imagination pour donner envie de science aux élèves.

Le lundi 7 octobre, les élèves de terminale Systèmes Numériques iront visiter le laboratoire souterrain de Modane.

Les élèves les plus jeunes du lycée, élèves de Troisième préparatoire aux métiers (3PMET) visiteront la galerie Eurêka à Chambéry. Ce centre de culture scientifique et de technologie industrielle devrait leur donner envie d’approfondir leurs connaissances mathématiques et physiques.

Enfin, les élèves de Seconde option Sciences de l’ingénieur et de 1ère Sciences et technologie de l’industrie et du développement durable (STI2D) suivront des ateliers de génie mécanique à l’IUT de Grenoble.

La Fête de la science est un évènement qui est l’occasion de faire  découvrir et partager au plus grand nombre de nos jeunes; à travers les visites de laboratoires, ateliers, animations, expositions, conférences, débats, films, rencontres avec des chercheurs, l’enthousiasme qui anime les chercheurs et les scientifiques  pour les sciences, les techniques et les innovations.