

BAC PRO Métiers de la relation client
En résumé
Tu apprendras à accueillir différents publics au sein d’entreprises, associations ou administrations.
Tu apprendras à répondre aux demandes, traiter les réclamations, évaluer la satisfaction de l’interlocuteur.
Tu seras amené à réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services et la fidélisation de la clientèle.
Description de la formation
Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Formation polyvalente aux différents métiers de l’accueil
(tourisme, commerce, administratif, communication, événementiel)
22 semaines de formation en milieu professionnel
15 h d’enseignement professionnel et 15h d’enseignement général
Effectif classe 24 élèves maximum
Prise en compte des difficultés des élèves
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