Mini-stages au Lycée Paul Héroult

Les mini-stages de découverte des formations

Le Lycée Paul Héroult offre la possibilité, aux collégiens de 3ème, de participer à des séquences de travaux pratiques dans les filières du Lycée Professionnel.

Ces mini-stages permettront aux élèves de préciser leur projet d’orientation en participant aux activités ; ils pourront aussi questionner les enseignants et les élèves pour leur poursuite d’études.

Les mini-stages sont destinés aux élèves de 3ème des collèges de l’académie de Grenoble de fin janvier aux vacances de Pâques :
– L’équipe de direction du collège pourra télécharger une fiche vœux, un fichier navette et une convention de mini-stage.
– Les documents sont à remplir par les familles et à transmettre au secrétariat de direction du collège. Le lycée se chargera, par la suite, d’établir un planning des créneaux de visite.