Versez nous votre taxe d’apprentissage

Contribuez à l’excellence de nos formations

Encouragez la dynamique d’innovation et d’entreprenariat

Financez de nouveaux équipements matériels et autres outils pédagogiques

Ces formations demandent un investissement permanent en équipements professionnels.

Afin que chaque élève trouve le chemin de la réussite et qu’il réponde à vos attentes, nous avons à coeur d’intégrer les nouvelles technologies dans l’enseignement et mettre à disposition des élèves des matériels récents et performants.

Chaque année 1100 élèves FORMÉS DU CAP AU BTS

Métiers des secteurs de :
HÔTELLERIE
INDUSTRIE
SANTÉ
TERTIAIRE
NUMÉRIQUE

Aidez-nous à valoriser les talents des jeunes

LA TAXE D’APPRENTISSAGE EST UNE RESSOURCE INDISPENSABLE
Le Lycée Polyvalent Paul Héroult propose un ensemble de formations qui peuvent bénéficier de la taxe au titre du régime « Quota » et « Hors Quota – catégorie A – Niveau III, IV et V » :
SEP :
• 3e PFP,
• CAP EVS,
• Bac professionnel tertiaire,
• 2 Bacs professionnels hôtellerie ,
• 3 Bacs professionnels industriels,
• Bac professionnel en apprentissage (UFA).
Lycée technologique :
• Bac STMG (1 spécialité),
• Bac STI2D (2 spécialités) ,
• Enseignement supérieur : 1 BTS Industriel.

Comment faire ?

L’Établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Les versements doivent être effectués
avant le 28 février 2019 par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (OPCO à partir de janvier 2019)
en précisant sur le bordereau de versement de la taxe d’apprentissage, le nom du bénéficiaire :

UAI : 0730037U – Lycée Polyvalent Paul Héroult, 307 Av du Mont Cenis
73302 Saint Jean de Maurienne Cedex – N° SIRET : 197300379 00017

Nos coordonnées bancaires : IBAN FR76 1007 1730 0000 0010 0055 106 – BIC TRPUFRP1

A noter : la loi N° 2018-711 du 5 septembre 2018 «Pour la liberté de choisir son avenir professionnel» redéfinit la participation-formation continue et la taxe d’apprentissage.
Pour la masse salariale de l’année 2018, votre organisme de collecte de branche (opco ex-Opca) sera en mesure de vous assister
pour le versement de la taxe apprentissage.

Liste des OPCA par branche à partir du code NAF de l’entreprise :
Information sur la réforme :