Journée du Patrimoine

Dans le cadre de la journée Les Enfants du Patrimoine, organisée le vendredi 16 septembre 2022, la veille des journées européennes du Patrimoine, les élèves de première de la section européenne ont eu la possibilité de visiter la redoute Marie-Thérèse à Avrieux, en compagnie de leur professeur d’histoire-géographie de la section européenne Mme Miteran et de leur professeur d’italien Mme Misceli.

Lors de la visite guidée, les élèves ont pu revoir leurs connaissances sur le royaume de Piémont-Sardaigne et sur l’unification de l’Italie. En effet, ce fort a appartenu au royaume de Piémont-Sardaigne mais est redevenu français en 1860. Auparavant, les élèves ont eu l’occasion d’admirer le pont du diable. Enfin, pour clore la visite, les élèves ont pu soulever le pont-levis du fort Marie-Thérèse.