Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée accueille tous les membres de la communauté éducative (élèves, professeurs, AED, CPE, agents, …)

Le CDI est un lieu de lecture :

Les deux coins lectures permettent une consultation confortable des nombreux magazines, bande-dessinées, romans ou documentaires disponibles.

Il est également possible d’emprunter tous les documents présents (3 prêts par personne, pour deux semaines)

Le CDI est un lieu de travail :

De nombreuses tables et chaises présentes dans le CDI permettent à chacun de trouver l’endroit le plus agréable pour travailler.

Des petites salles avec tables, chaises et tableau sont accessibles sur réservation pour le travail en groupe.

11 postes informatiques sont en accès libre pour le travail scolaire ou les recherches d’informations. Il est possible d’imprimer des documents en demandant au/à la professeur(e) documentaliste.

Le CDI est un lieu d’ouverture :

Des expositions sont régulièrement accueillies au CDI. De nombreuses activités y sont également organisées, régulièrement ou de façon plus ponctuelle (escape game, club manga, journal du lycée, club lecture, …)

Vous trouverez également de nombreuses informations et brochures sur l’activité culturelle de la vallée.

Un kiosque ONISEP regroupe de nombreux documents pour préparer votre avenir. Vous pourrez également prendre rendez-vous avec la conseillère d’orientation psychologue, dont le bureau jouxte le CDI.

Afin de maintenir une ambiance calme, propice au travail ou à la déconnexion, les bavardages et l’usage des smartphones sont interdits.

Les horaires d’ouvertures, ainsi que les séances des classes travaillant au CDI avec leurs professeurs, sont affichés sur la porte d’entrée.