La Région Auvergne-Rhône-Alpes agit pour la formation

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est très impliquée au quotidien pour la formation de nos lycéens.

Ce sont des opérations de toute(s) sorte(s) dont bénéficient les lycéens et les personnels de l’établissement.

On peut citer quelques exemples :
– la rénovation du lycée,
– la sécurisation de l’accès du lycée,
– Une aide au financement de la scolarité de nos jeune grâce au dispositif « Carte Pass’Région »
– le renouvellement des équipements informatiques grâce à une dotation annuelle et la fourniture d’un accès au très haut débit à Internet (fibre optique)
– la maintenance du parc informatique et de l’infrastructure réseau
– Un ensemble de subventions pour équiper, renouveler, entretenir faire évoluer les bâtiments et leurs équipements. Les dernières subventions étant citées ci-dessous.

Les dernières subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

Septembre 2019 :
Au moyen d’une subvention de 5 856,40€ le conseil Régional Auvergne Rhône Alpes a permis l’amélioration du PPMS avec liaison internat et externat.

Année scolaire 2018-2019 – Subvention Région de 890 euros – Prix Littéraire des lycéens

Au moyen d’une subvention de 898,26 euros, le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes a permis l’acquisition de livres pour le Prix littéraire des lycéens et apprentis en Auvergne Rhône Alpes.

11 Avril 2019 – Subvention Région de 1200 euros – Journée de sensibilisation aux troubles et aux handicaps

Présentation aux élèves par des professionnels de certains handicaps et troubles d’apprentissage. Faire ressentir pendant un court instant les difficultés engendrées par une situation de handicap, de sensibiliser les élèves, de faciliter l’insertion et de gommer les différences.

11 et 12 Mars 2019 – Subvention Région de 920 euros – Les relations Filles

Les classes de secondes, 1ères et terminales professionnelles, à travers des visites au sein de différentes structures de la commune, ont pu se préparer à leur vie future d’adulte. Ce projet leur donne les moyens de s’approprier les données essentielles de leur développement physique et psychologique.

Avril 2018  La Mémoire, vecteur de citoyenneté pour la jeunesse

Voyage mémoriel à Paris avec visites et ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe.

Avril 2018 – Journée de sensibilisation aux troubles et aux handicaps

Présentation aux élèves par des professionnels de certains handicaps et troubles d’apprentissage, l’objectif étant de faire ressentir pendant un court instant les difficultés engendrées par une situation de handicap, de sensibiliser les élèves, de faciliter l’insertion et de gommer les différences.

Année scolaire 2018/2019 : Opération Carte Pass’Région

Novembre 2017 – Les mondes flottants et les objets de récupération

Subvention de la Région : Les classes de seconde bac professionnel ont visité la biennale d’art contemporain de Lyon.

Année scolaire 2017-2018 Les relations filles/garçons

Subvention de la Région : 248 élèves ont participé au projet qui vise à les préparer au mieux à leur vie future d’adulte, à leur donner les moyens de s’approprier les données essentielles de leur développement sexuel et affectif.