Rencontres à l’EHPAD de St Jean de Maurienne

Les vendredis 10 et 17 janvier 2020 ont eu lieu 2 rencontres à l’EHPAD de St Jean de Maurienne.

Le premier vendredi, les animatrices de l’EHPAD ont organisé un Loto pour les résidents et nos élèves de 2nde ASSP. Ils ont pu échanger, rire, jouer ensemble et partager une galette des rois. Ce fut un premier contact très attendu des élèves avec les personnes âgées.

Le deuxième vendredi, ce fut aux élèves de préparer le temps d’échange. Ils sont venus à l’EHPAD avec divers jeux de motricité. L’objectif était de proposer des jeux adaptés aux capacités des personnes tout en préservant leur autonomie. Les élèves se montrèrent professionnels et l’objectif fut atteint. En prime, les rires et les nombreux moments de partage ont fait de ce temps d’échange un succès !