Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Pour la première fois, le lycée a participé à l’opération nationale « les Sciences de l’Ingénieur au Féminin« .

Une trentaine de jeunes filles ont pu s’entretenir avec Cécile Venet, ingénieure chez Schneider Electric et Florine Paraz , ingénieure développement à  l’ONERA.

Les filières techniques sont majoritairement masculines et l’objectif était de montrer que les filles non seulement peuvent faire carrière dans des métiers passionnants, mais que leurs profils sont particulièrement recherchés par les entreprises, qui ont besoin de mixité.

Espérons que nos lycéennes seront inspirées par nos deux intervenantes !

Les associations « Elles bougent » et « UPSTI » organisent la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » dans les collèges et lycées partout en France – et à l’étranger.  Une journée exceptionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.